C’était notre rentrée littéraire ! ce jeudi c’est le Bar de la Plage et les bras de la mer qui nous ont accueillis… sept nous étions : Marie-France, Françoise, Mo’, Marianne, Isaline, Jean-Pierre et Vincent, face au temps à l’envers, aux mystères de l’enfance.
Puis nous avons été happés en errance à Lisbonne, par le fantôme d’un père considéré presque comme un dieu de la musique, mais quelle société nous fabrique ? Le réalisme nous paraissait évident et pourtant ? Tiens un exercice d’écriture : et si une rédaction était celle sur un tableau dérobé autrefois durant la dernière guerre, retrouvé mais objet de souffrances, des descriptions étonnantes peuvent en ressurgir. Et pour finir, une belle ballade amoureuse, de Rouen à Saint-Malo, un imbroglio sur fond d’embarquement pour les Indes.
Les auteurs et les œuvres de nos voyages littéraires sont :
« Je voudrais que la nuit me prenne » de Isabelle DESESQUELLES
« Chanson de la vie silencieuse » de Olivier ADAM (même choix pour Françoise et Vincent et c’est la première fois que cela arrive !
« Amours en fuite – La petite fille au lézard » 7 nouvelles – de Bernardht SCHLINCK
« Une évidence » de Agnès MARTIN-LUGARD
Merci à tous pour vos critiques constructives. Et prochain rendez-vous au « Café de la Plage » jeudi 12 septembre 2019, jour de Saint Apollinaire et nous penserons à Guillaume bien sûr ! puisque la poésie est toujours présente avec nous.