Notre cercle littéraire accueille chaque semaine de nouveaux lecteurs, étions en compagnie de : Clo, Marie-France, Isaline, Dominique, Marianne (par procuration, Vincent et Valdo.
Avons abordé des thèmes sensibles : jusqu’où pourrait aller un écrivain pour accéder à la réussite totale ? L’esprit des hommes partis de notre monde nous accompagnent-ils ? Celui d’Ernest Hemingway planait en tout cas au-dessus de nos têtes, du moins c’est ce que nous avons imaginé. Donner de l’importance à l’eau qui assouvit la soif est une si belle chose mais attention aux sources ensorceleuses ! Les arts martiaux se venus nous montrer la beauté du geste façon manga. Et une grande Reine nous a envoutés dans le dédale de ses vies multiples. Une promenade nostalgique nous a été offerte du côté de Sainte-Marine et de Nice, là où l’enfance a fait son lit. Et pour finir balades à Paris, Bruxelles, Jersey et Guernesey là où le grand Hugo a laissé son empreinte à tout jamais.
Les ouvrages et leurs auteurs présentés aujourd’hui :
« J’ai tué Amélie Lothomb » de Jean-Pierre GATTEGNO (non il n’y a pas de faute dans le nom)
« Les dames de nage » de Bernard GIRAUDEAU (seconde lecture) livre posthume
« Manifesto » de Léonor de RECONDO
« RANMA1/2 » de Rumiko TAKAHASCHI (manga)
« Marie-Stuart » de Stephan SWEIG
« Chanson Bretonne » de JMG LE CLEZIO
« Victor Hugo » Hors série du magazine LIRE
Notre prochain rendez-vous aura lieu jeudi 25 juin 2020 à 15 h à l’A.L.
Nous organisons un JL spécial Jane AUSTEN où nous demandons à chacune et chacun de lire un de ses ouvrages et nous en débattrons. Suivra la diffusion du film « Jane AUSTEN book club » et si leur vie était un roman de Jane AUSTEN ». Prévoir votre présence de 15 h à 18 h. Nous déterminerons ensemble le jeudi de votre choix, mais en attendant bonne lecture !