Le printemps est là, et le Havre des Pas a accueilli aujourd’hui : Marianne, Françoise, Mo’, Isaline et Valdo pour la photo.
Que dire du désespoir face à l’existence ? du malaise vertigineux que l’auteur sait si bien nous faire ressentir au travers de ses lignes parfois assassines. Les sentiments de peur et de mélancolie ne sont- ils pas des gardes fous ? les amours mortes, la haine, la trahison, la jalousie ne constituent-elles pas la genèse de la fêlure ? La sororité serait-elle un recours aux états d’âme en souffrance ? autant de questions philosophiques auxquelles nous avons essayé d’apporter des analyses, voire des réponses ; mais les peintres et les poètes les décryptent tellement bien qu’ils en font un art majeur et une clef de vie.
Les auteurs présentés : « Deux sœurs » de David FOENKINOS « La nausée » de Jean-Paul SARTRE (première partie) « Les peintres du Cénacle du Douayeul » collectif dirigé par Denise JARDY-LEDOUX « La manif » de Pierre MAUSMOULIN (poème) « Le corps du cordonnier » de Mo’ (poème inédit) « Saint-Quay-Portrieux – Mémoire en images – de Arnaud COLLIN (photos anciennes)